visites

 

VIDEO DE PRESENTATION DE LA BIODANZA par Hélène Lévy Benseft

Hélène Lévy Benseft est Facilitatrice et Formatrice de Biodanza® et dirige l’École Rolando Toro Méditerranée (Alpes Maritimes). 

  

http://www.youtube.com/watch?v=s-g0NVqLd2s

 

____________________________________________________________________________

 

TEMOIGNAGE DE BRUNO GIULIANI

 

Bruno Giuliani

Bruno Giuliani est philosophe, auteur de L’amour de la sagesse (2000), Le bonheur avec Spinoza (2011)

      L’enthousiasme, l’émerveillement et l’allégresse. Ce sont les sentiments que m’inspire la Biodanza depuis que je la pratique. J’ai longtemps cherché une activité qui me permette de partager avec les autres la vérité que je vis et affirme solitairement en philosophe depuis plus de vingt ans, dans le sillage de lumière des sages, Bouddha, Jésus, Epicure ou Spinoza : tous les hommes peuvent être parfaitement heureux.


       J’en ai trouvé des fragments étincelants dans les activités de la vie quotidienne et dans les pratiques culturelles : les sports, les arts, les spiritualités, les techniques, les sciences, les philosophies et les religions. Mais aucune de ces activités ne m’a enthousiasmé comme la Biodanza.


La Biodanza est le moyen le plus efficace que je connaisse pour développer le bonheur des êtres humains. Elle est pour moi la plus formidable technique d’épanouissement qui existe à ce jour. La plus simple, la plus accessible et la plus complète méthode de rééducation à l’art de vivre. Le génie de la Biodanza est d’aller puiser à la source même du désir : l’amour de la vie. Il est d’aller creuser notre plus profonde aspiration : la rencontre humaine. Il est de faire jaillir notre plus grande puissance : la sagesse de l’amour.


      Aussi, bien que je sois en désaccord avec certains points de la théorie et du discours passionné de Rolando Toro Araneda, je conseille vivement sa pratique régulière à tous et je souhaite qu’elle puisse rapidement se développer partout dans le monde, en particulier là où l’humanité en a le plus besoin…/…


      J’exprime toute ma gratitude à Rolando Toro Araneda et à tous les biodanseurs pour leur contribution majeure à la création d’un monde paradisiaque.
Ce monde que la vie invite chacun à apprécier dans toute sa splendeur poétique, sa stupéfiante beauté, sa totale perfection.
Ce monde que la vie donne sans cesse à savourer dans la joie, l’extase et la béatitude.
Ce monde qui nous offre à chaque instant la grâce sublime de jouir de cette mystérieuse, tragique et absolue merveille : la vie.

Extrait de la préface de L’homme qui parlait avec les roses (2003), série d’entretiens de Brunno Giuliani, Bruno Ribant et Hélène Lévy Benseft avec Rolando Toro Araneda, créateur de la Biodanza..
 

_____________________________________________________________________________


Vidéo de présentation de la biodanza enfants par Marie Thifaine

https://www.youtube.com/watch?v=FJp51tWy9js