visites

 

LES FACILITATEURS

 

Gérard CHEIREZY


Formé à l’Ecole de Biodanza® de Carcassonne Pays Cathare, méthode Rolando Toro

( Directeur : Ricardo Toro)

J’ai découvert la Biodanza en 2006 et j’ai participé depuis cette date à de nombreux stages et ateliers hebdomadaires.

Je peux dire aujourd’hui que de toutes les méthodes de développement personnel et thérapies que j’ai expérimentées au fil des années et qui m'ont chacune enrichi ( PNL, Gestalt, Approche centrée sur la personne, Bioénergie, Ribirth, Massage sensitif, Communication non violente, méthode ESPERE, Psychothérapie d’inspiration analytique …), la Biodanza est celle qui m’a le plus touché par sa puissance et son enracinement dans la Vie.

Je suis par ailleurs titulaire d’un DESS de Psychologie et Clinique de la Vie Quotidienne de l’Université de Toulouse- Mirail.

 

Françoise GUIL

 

Formée à l’Ecole de Biodanza® de Carcassonne Pays Cathare, méthode Rolando Toro

Directeur : Ricardo Toro

J'ai découvert la Biodanza en2004 ; cette activité m'a permis d'accéder à une joie intérieure méconnue jusqu'alors, indépendante de tout événement extérieur.

La Biodanza est un outil puissant qui m'a ouverte à des espaces ludiques et subtils.

Je suis par ailleurs formée à l'approche centrée sur la personne de Carl Rogers.


 

L’Ecole de Biodanza de Carcassonne

 

Ecole de Biodanza® Système Rolando Toro de Carcassonne Pays Cathare

Directeur : Ricardo Toro Duran

Coordinatrice des études : Véronique Hustin              

Organisatrice : Nadine Lejeune

L’Ecole de Biodanza® de Carcassonne Pays Cathare offre un enseignement théorique, méthodologique et vivenciel qui s’est perfectionné à travers de longues années de recherches sous la direction méthodologique du professeur Rolando Toro, le créateur de la Biodanza, décédé en 2010.

L’objectif de l’Ecole est d’offrir une formation de qualité pour exercer la profession de professeur de Biodanza®, que ce soit pour conduire des groupes libres ou pour introduire des classes dans différents types d’Institutions (éducationnelles, sociales, en entreprises ou dans le domaine de la santé et de l’assistance sociale).

 Il s’agit d’offrir aux futurs postulants-facilitateurs de Biodanza® pour adultes, une formation basée sur les critères suivants :

-       Apports théoriques solides pour une préparation professionnelle

-       Déontologie et éthique

-       Organisation biocentrique de l’Ecole

-       Professeurs de qualité venant du monde entier

-       Accompagnement personnalisé de l’évolution personnelle

L’Ecole est organisée de manière biocentrique et dans la convivialité, dans le respect total du lieu, dans l’organisation, dans les horaires, avec une qualité d’accueil favorisant l’apprentissage. 

Durant la formation des élèves, l’Ecole assure non seulement la structure d’excellence professionnelle mais aussi le développement de leur propre processus évolutif individuel.

Elle offre un domaine en lien direct avec la nature et un hébergement avec des chambres agréables sur la commune de Cumiès (11)

Pour en savoir plus sur l’Ecole de Biodanza® de Carcassonne Pays Cathare :

 www.biodanzatoro.com

 

Les Ecoles de formation de Biodanza® du monde entier sont dirigées par l’International Biocentric Foundation (I.B.F.). 

Son objectif est d’unifier les théories, les méthodologies et les critères de la pratique professionnelle au niveau mondial.